11 idées de cadeau pour les femmes indépendantes

Noël approche à grands pas et comme chaque année, il faut trouver des idées de cadeau pour toute la famille. Si vous êtes en panne d'inspiration, j'ai rassemblé pour vous quelques idées de cadeaux utiles. Que ce soit pour votre mère, votre soeur, ou même votre fille, toutes ces idées sont plutôt destinées aux adolescentes et aux femmes indépendantes.

Des livres

C'est un grand classique de Noël ! Si vous avez envie d'offrir autre chose que des romans, je vous conseille les livres de développement personnel suivants :

  1. "La semaine de 4h" de Tim Ferris

C'est le livre qui vous donne envie de vous lancer à votre compte et de créer une entreprise. Je le recommande à toutes celles qui préfère la liberté à la sécurité.

  1. "Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études" d'Olivier Roland

Notre Tim Ferris français ! Ce livre est bourré d'astuces pour changer de vie, apprendre rapidement une nouvelle compétence, etc. 

  1. Mon livre

Ça me fait bizarre de citer mon livre juste en-dessous de ceux de Tim Ferris et Olivier Roland ! Bref, mon livre est parfait pour toutes celles qui veulent changer de mode de vie : blocages psychologiques, alimentation, minimalisme, indépendance financière... j'aborde tous ces sujets dans le livre.

Mince et riche avant l'été, Marie Haupt

Une formation/un cours

On y pense moins et pourtant c'est un super cadeau. Comme certains cours sont un peu chers, on hésite avant de se les acheter. Pourquoi ne pas donner l'idée à votre famille ou à vos amis. Ils peuvent se mettre tous ensemble pour vous l'offrir. Voici quelques idées :

  1. Un cours de langue étrangère. Anglais pour le boulot, espagnol pour les vacances, japonais pour les mangas, les possibilités sont nombreuses.
  2. Un cours de self-défense. C'est le cadeau que j'ai reçu pour mes 27 ans 💪
  3. Un cours de cuisine pour explorer de nouveaux horizons 😋
  4. Un cours de yoga ou de kickboxing, suivant les goûts.
  5. Une formation pour changer de vie. Que ce soit la médecine chinoise ou l'informatique, quoi de mieux que d'offrir à la personne les moyens de réaliser ses rêves ?
Les cours de cuisine permettent d'ouvrir de nouveaux horizons.
Les cours de cuisine permettent d'ouvrir de nouveaux horizons.

De la bienveillance

J'ai compris cette année qu'être indépendante, c'est aussi savoir prendre soin de soi. En tant que femme, on met parfois ses besoins tout en bas de la liste. On commence par s'occuper de son boulot, de ses enfants, de son mari/copain et peut-être même de ses amies avant de s'octroyer un moment pour soi. Voici quelques idées de cadeaux qui font du bien à l'âme :

  1. Un massage ou une journée au spa
  2. Un voyage. Oui, c'est un gros cadeau mais il y a aussi des endroits pour se ressourcer dans votre région. Si vous souhaitez juste faire une pause, pas la peine d'aller à l'autre bout du monde, une jolie chambre d'hôtes dans la région peut déjà vous sortir de votre quotidien.
  3. Un don à une association. Trouvez la cause qui vous parle et laissez vos proches faire un don en votre nom. En plus des associations que tout le monde connaît, vous pouvez aussi parrainer un arbre ou une ruche d'abeilles et recevoir une partie de la récolte.

Et vous, qu'allez-vous offrir à Noël ? Donnez vos conseils et idées dans les commentaires, vous aiderez peut-être d'autres personnes en panne d'inspiration !

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à laisser votre adresse e-mail pour recevoir gratuitement mon mini-livre :

« Les 5 erreurs à éviter quand on veut faire fructifier son argent »

Vous y découvrirez les pièges les plus fréquemment répandus sur le chemin de l'indépendance financière et comment les éviter.  La bise !

* indicates required

Je hais les spams autant que vous ! Votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, offres commerciales et autres conseils pour vous aider à prendre en main vos finances et à atteindre l'indépendance financière. Voir mentions légales complètes en bas de page. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 


Images : Photo de Daria Shevtsova provenant de Pexels

Photo by Nadine Primeau on Unsplash

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Delphine (mardi, 22 décembre 2020 14:39)

    J'adore toutes ces idées et j'adorerais que l'on m'offre tout ça ! Pour ma part nous sommes très nombreux donc on se limite à 30€ par personne, ce qui limite grandement les cadeaux.

  • #2

    Mériaux Maëlle (mardi, 22 décembre 2020 14:57)

    Merci Marie pour ton article. J'ai beaucoup ton idée d'offrir des cours ou des formations à nos proches. Par exemple un cour de cuisine, fallait y penser : peut-être que je vais me faire offrir ça par mon chéri cette année !

  • #3

    Claire (mardi, 22 décembre 2020 16:54)

    Merci pour toutes ces idées inspirantes ! Bien envie d’offrir la semaine de 4 heures à... moi-même hihi, depuis le temps que j’en entends du bien !!

  • #4

    Machiko et Laurent (mardi, 22 décembre 2020 21:08)

    Merci pour ces idées sympa :-)

  • #5

    Virgo (mercredi, 23 décembre 2020 03:09)

    Que de bonnes idées dans cet article. Ca change des fleurs et des chocolats et c'est tant mieux ! Il y aura des bouquins pour maman, et un voyage pour la frangine. Quant à moi, j'espère bien un cours de photo. C'est un carton plein :p

  • #6

    Nathalie (mercredi, 23 décembre 2020 10:27)

    Merci beaucoup pour ces belles idées de cadeaux. Dans ma région nous avons la possibilité de parrainer une chèvre en échange de visites quand bon il nous semble et une quinzaine de fromages frais tous les mois ! Bonne journée. Nathalie